DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Bacs à litière pour chats

Toilettes pour chats
La sélection de bacs à litière pour chat de nos jours est vraiment impressionnante. Des bacs à litière pour chat ouverts, en plastique, fermés, des bacs à litière filtrants sont disponibles sur le marché. Une toilette bien choisie nous évitera, et surtout au chat, beaucoup de stress.

Alors comment choisir une toilette qui répondra aux besoins de notre chat exigeant ?
Tout d'abord, il doit y avoir une bac à litière +1 pour chaque chat de la maison, ce qui signifie que s'il y a, par exemple, 2 chats dans la maison, nous devons prévoir 3 bacs à litière - un pour chaque chat, et l'autre bac doit servir d'urgence, au cas où les deux précédents s'avèrent trop sales ou trop éloignés pour le chat (il vaut donc la peine de placer le bac d'urgence dans un endroit discret, légèrement éloigné des autres toilettes pour chats, afin qu'en cas d'urgence il puisse se rendre à la plus proche).

Il faut également prêter attention à l'âge de notre chat. Si nous choisissons une litière pour un petit chaton, elle n'a pas besoin d'être grande, mais elle doit être plus basse, ce qui est suffisant pour qu'un tout-petit puisse y sauter. Il est bon de se rappeler de remplir la quantité optimale de litière. La quantité optimale est d'environ 5 cm, alors que pour les chatons, elle peut être un peu plus faible. Il est préférable de vérifier si le chaton se sent bien et de compléter/verser de la litière si nécessaire.

Pour les chats adultes, bien sûr, le bac à litière doit être plus grand. En général, le chat doit pouvoir s'y retourner librement. Si nous remarquons que le chat se déplace de façon anormale ou que sa tête dépasse visiblement de derrière le bac à litière, cela signifie que le bac à litière doit être remplacé par un plus grand.

Il faut également tenir compte de l'emplacement du bac à litière du chat - il doit être placé dans un endroit qui offre au chat une tranquillité, un calme et une intimité relatifs. N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas conseillé de placer le bac à litière près de la nourriture ou de la boisson. L'endroit le plus couramment choisi est, bien sûr, la salle de bains - dans ce cas, il faut s'habituer à laisser la porte ouverte pour que le chat y ait toujours accès. Si nous voulons fermer la porte de la salle de bains, nous pouvons toujours y installer une porte spéciale pour chats.


Toilettes pour chats ouvertes ou fermées ?
La préférence personnelle joue le plus grand rôle à cet égard. La plupart des chats préfèrent les toilettes ouvertes car elles ne recueillent pas autant d'odeurs que les toilettes fermées, mais comme nous l'avons mentionné, il s'agit d'une préférence individuelle.

Lorsqu'il s'agit de bacs à litière fermés, il faut faire très attention à la propreté, car beaucoup d'odeurs désagréables s'accumulent dans un espace aussi restreint.


Dans le cas d'un bac à litière ouvert, les propriétaires se plaignent souvent que leurs pattes répandent de la litière dans l'appartement. On peut facilement minimiser ce problème en achetant un tapis ou une carpette que l'on place devant les toilettes et qui recueille délicatement la litière déposée par les pattes.