DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Transporteurs pour chiens

Cage ou caisse de transport pour chiens
Une cage ou une caisse de transport pour chien est l'un des éléments de base de l'équipement canin. Tôt ou tard, il s'avérera nécessaire, que ce soit lors d'un voyage ou d'un spectacle, il peut aussi fonctionner comme un nid.



Caisse de transport pour chiens - quelle caisse choisir ?
Quel que soit le type de caisse de transport, la taille du chien est très importante. Après tout, nous ne voulons pas que le voyage soit inconfortable pour le chien. Il doit donc être adapté à ses dimensions et à son poids.

En général, les caisses de transport pour chiens ont été créées en pensant aux chats et aux petits chiens, car on ne peut pas entasser un berger allemand dans une caisse. Les caisses d'expédition seront beaucoup plus adaptées aux bergers, mais nous y reviendrons dans un instant.

Le chien doit disposer d'un espace suffisant, pouvoir se coucher et se retourner librement. Il est inacceptable de forcer votre animal à entrer si cette condition n'est pas remplie. Outre un confort douteux, cela entraîne des problèmes d'articulation et de colonne vertébrale, rend la respiration difficile et, surtout (surtout pour la conduite), est réellement dangereux.


Alors comment choisir la bonne taille ?
Vous devez mesurer votre chien du nez à la queue, vérifier également les dimensions de ses pattes, la hauteur de son torse et ne pas oublier son poids. Ensuite, la boîte de transport pour chien peut être choisie en fonction des dimensions mesurées dans le magasin. Le poids est important, car nous ne voulons pas que la poignée se brise lorsque nous portons l'animal pour desserrer le fond - cela pourrait compromettre sérieusement la sécurité de l'animal.




Boîtes de transport pour chiens - types
Outre les dimensions et la charge appropriées, il faut également adapter la caisse de transport au tempérament de notre chien. Il se pourrait que nous devions choisir un transporteur avec des portes en métal et des parois latérales renforcées - afin que le chien ne le démolisse pas de l'intérieur.

Les transporteurs en plastique sont les plus populaires car ils sont faciles à entretenir, durables et esthétiques. Ils sont le plus souvent dotés de supports de ceinture de sécurité pour voiture, ce qui rendra votre chien encore plus sûr. Vous pouvez choisir un modèle à ouverture frontale, un modèle à ouverture par le haut, ou un modèle qui combine les deux. C'est un bon choix si vous prévoyez un voyage en voiture, en train ou sur de courtes distances.

Il existe également des sacs en tissu dans lesquels le tissu est tendu sur le cadre. Ils sont très confortables, légers pour l'animal et disposent souvent de harnais qui nous permettent de placer le transporteur sur les épaules ou sur les roues, comme dans une valise. Leur grand inconvénient est la difficulté de les garder propres et leur faible résistance aux dents pointues et persistantes de notre chien.


Quant aux caisses, c'est une solution parfaite pour les grandes races et pour les personnes qui disposent d'un coffre assez grand (assez grand pour s'y glisser sans avoir à forcer sur le couvercle de la valise). Cette caisse de voiture pour chien est le plus souvent fabriquée en aluminium, ce qui la rend assez résistante aux dommages et permet également au chien de bénéficier d'une quantité illimitée d'air frais et de vue. Cette solution ne convient pas aux personnes voyageant en train, par exemple, car le poids d'une telle caisse serait très difficile.


Pour accroître encore le confort en voyage, le fond de la cage/du sac peut être garni d'une couverture douce (de préférence une couverture que le chien associe à sa maison) et d'une doublure sanitaire pour éviter les mauvaises surprises.