DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Soins des griffes du chien

L'entretien des griffes du chien est un élément de soin très important auquel nous devons prêter attention régulièrement pour éviter tout désagrément à notre animal. Dans notre offre, vous trouverez des ciseaux et des limes à ongles de marque pour chiens de toutes tailles et autres animaux de compagnie.

quelle fréquence se couper les ongles ?
Il est difficile de fixer un laps de temps précis après lequel il faut saisir les coupe-griffes car chaque chien est différent et chaque chien aura un besoin différent en matière de coupe des griffes.


Il est préférable de regarder si les griffes touchent le sol lorsque le chien est debout. S'ils s'y appuient, frappent en marchant ou même se penchent, c'est un signe clair qu'il est grand temps de les tailler.


Les chiens plus actifs, de travail et sportifs nécessitent moins de coupe des ongles, car ils frottent naturellement leurs griffes contre le sol lorsqu'ils se déplacent, comme la marche ou la course vigoureuse, qui agit comme une lime. Les griffes des chiens domestiques devront donc être coupées moins souvent.


Pourquoi le soin régulier des ongles des chiens est-il si important ?
Si nous négligeons les soins, cela aura de mauvaises conséquences pour le chien.

Les ongles incarnés provoquent des douleurs lors de la marche ou de la course et, avec le temps, commencent à blesser les coussinets, qui peuvent s'infecter. Pour éviter la douleur, le chien va naturellement commencer à pousser les pattes, ce qui entraîne une dégénérescence des articulations et bien d'autres problèmes de santé.


Comment choisir le bon coupe-griffes ?
Bien sûr, vous pouvez demander au vétérinaire de couper les griffes, mais c'est si simple que vous pouvez facilement le faire vous-même à la maison.

Vous ne pouvez pas utiliser de ciseaux ordinaires à cette fin, car les griffes de chien sont complètement différentes des nôtres. Ils sont durs et ovales, donc pour leur entretien, vous avez besoin de ciseaux spéciaux qui s'adaptent au diamètre des griffes.

La plupart des pinces possèdent une pièce métallique, appelée système de sécurité, qui indique à quel endroit il faut couper la griffe.

Si nous remarquons des surfaces inégales ou tranchantes après la coupe, nous pouvons utiliser avec succès une lime à chien spéciale qui lime les bords irréguliers.


Comment couper les ongles ?
Ce n'est pas une activité difficile, mais cela vaut la peine d'y habituer votre chien le plus tôt possible. Ce sera beaucoup plus calme alors. Les premières tentatives peuvent être stressantes pour l'animal, mais avec le temps, cela deviendra une routine. Si vous voulez créer de bonnes associations chez votre toutou, vous pouvez traiter votre toutou avec délicatesse après une coupe de griffes réussie - alors il se souviendra qu'il vaut la peine d'être patient car il y a une récompense qui l'attend.


Quant à l'activité elle-même, elle demande de la concentration. Certaines griffes ont un noyau rouge qu'il ne faut absolument pas couper.

Couper les griffes des chiens aux griffes noires peut être plus difficile, alors soyez très prudent. Il est préférable de couper dans un endroit où il y a une bonne visibilité.


Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre blog: