DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Distributeur de nourriture et fontaines à eau pour chats

Mangeoires et fontaines automatiques pour chats
Prendre soin de votre chat est beaucoup plus facile avec le distributeur automatique de nourriture pour chat et la fontaine. Grâce à cet accessoire, le chat aura toujours accès à de la nourriture et de l'eau non contaminées, même lorsque nous ne sommes pas à la maison. Un distributeur de croquettes pour chat assure l'hygiène alimentaire et les plus récents ont aussi la possibilité de programmer la nourriture pour un moment donné de la journée. D'autre part, les fontaines pour chats aèrent l'eau et en capturent les micro-organismes. Un large choix de motifs et de couleurs vous permet de choisir un appareil qui conviendra à la fois aux chats et aux propriétaires.


Quels sont les types de distributeurs de nourriture pour chats et de fontaines pour chats ?
Il existe plusieurs types de distributeurs de nourriture pour chats et d'abreuvoirs. Vous pouvez choisir parmi les constructions les plus simples, c'est-à-dire un bol en plastique avec un distributeur pour chats. Ils sont constitués de deux parties - le fond, c'est-à-dire le bol dans lequel le chat va manger ou boire, et le haut, c'est-à-dire le récipient dans lequel la nourriture ou l'eau est mise.

Vous pouvez également opter pour des distributeurs automatiques d'aliments. Ils sont beaucoup plus chers, mais plus solides et plus durables.

Les fontaines pour chats peuvent se présenter sous la forme d'un distributeur ordinaire comme celui utilisé pour distribuer de la nourriture. Cependant, ce ne sera qu'un bol avec une réserve d'eau. L'eau restera debout et n'augmentera pas l'intérêt de votre chat à boire. Une bien meilleure solution consiste à fournir à votre animal une fontaine à chat automatique. En règle générale, ces fontaines sont en céramique. Les fontaines Catit pour chats sont les plus populaires.


Distributeur de nourriture pour chat - comment choisir le meilleur ?
Un distributeur de nourriture pour chat en plastique est le moins cher, mais ne fonctionnera qu'avec des croquettes. Il se lave relativement facilement et rapidement. L'alimentation dans le conteneur est protégée contre la poussière et la contamination, les insectes et les déversements. Contrairement aux derniers équipements entièrement automatisés, ces distributeurs en plastique ordinaires ne dépendent pas des piles, de l'électricité et de la mécanique, il n'y a donc aucune possibilité que quelque chose se passe mal et que le chat soit coupé de la nourriture. Il faut rappeler que malgré le fait que le récipient d'alimentation soit plein, il est recommandé de changer son contenu tous les jours, y compris la partie inutilisée et surtout la partie inutilisée.

Les mangeoires automatiques pour chats sont à la pointe de la technologie, elles possèdent de nombreuses fonctionnalités pratiques, telles que des capteurs à puce intégrés, la possibilité de contrôler et de transférer les données de l'alimentation du chat vers un smartphone, ainsi qu'une balance intégrée pour distribuer des portions précises de nourriture ou la possibilité d'enregistrer votre voix pour que je puisse appeler le chat à se nourrir. Ces mangeoires automatiques ont généralement des couvercles attachés qui protègent la nourriture des insectes, de la saleté, des cheveux, de la poussière, etc., mais empêchent également le chien de pénétrer dans la nourriture. Les couvercles du distributeur s'ouvrent lorsque la micropuce est détectée ou à un moment déterminé par le propriétaire. Les mangeoires automatisées modernes dépendent de l'électricité, des batteries et du système.

Même les éleveurs de chats qui ne reçoivent que de la nourriture humide, c'est-à-dire des sachets ou des conserves, peuvent opter pour des distributeurs automatiques de nourriture. Les distributeurs de nourriture humide pour chat ne sont pas encore aussi répandus que ceux de croquettes, mais cela change aussi de plus en plus. Cependant, ces distributeurs ont une capacité plus petite et les fonctions les plus courantes de refroidissement de l'alimentation, par exemple grâce à des cartouches de refroidissement spéciales. Ceci est très important car les aliments humides ne doivent pas être conservés à température ambiante plus de 8 à 10 heures, et encore moins les jours chauds.

Le distributeur d'aliments doit être facile à nettoyer et hygiénique. Les pieds antidérapants sont un bon ajout, grâce auxquels la mangeoire ne glissera pas sur un sol glissant. Ceci est particulièrement important pour les chats très actifs et ceux qui passent la plupart de leur temps à jouer et à jouer près du bol. Si nous voulons surveiller la quantité de nourriture et d'eau perdue par la machine, il est préférable d'investir dans un appareil avec des capteurs ou un couvercle transparent à travers lequel tout peut être vu. Vous pouvez choisir une mangeoire avec un bol ou une paire - 2, 5, 6, etc. Un plus grand nombre de bols fonctionnera pour les chats qui mangent plus souvent, mais en plus petites portions.


Fontaine pour chats - l'assistant parfait ?
Une fontaine pour chat est différente d'un distributeur d'eau ordinaire. Il s'agit d'un appareil doté de filtres intégrés et remplaçables, tels que des filtres à charbon, qui purifient l'eau et améliorent son goût. Les fontaines pour chats gardent l'eau fraîche et, surtout, l'aèrent en la faisant circuler, de sorte que les chats sont beaucoup plus susceptibles de la boire. Gardez à l'esprit que les chats boivent naturellement peu et ont tendance à se déshydrater et à avoir des problèmes pour uriner. Il est très important de laisser vos chats boire et de les encourager à le faire car cela minimisera le risque de maladie à l'avenir. Une hydratation adéquate est particulièrement importante chez les chats âgés, malades et très actifs, ainsi que pendant les mois chauds comme l'été. Beaucoup de chats n'aiment pas non plus trop boire de l'eau stagnante, par exemple dans des bols, une gourde et une fontaine pour chat peuvent être une aubaine dans de tels cas.


Pour les chats timides, craintifs ou bruyants, il vaut mieux choisir une machine silencieuse qui ne générera pas de bruits forts qui pourraient effrayer le chat.