DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Barrières et portes pour chiens

Portes et barrières pour chiens
Une porte pour chien est une barrière qui limite la libre circulation de votre animal aux endroits où nous ne voulons pas qu'il ait accès. Une telle barrière est un grand avantage pour le gardien, mais elle peut aussi être importante par rapport à la sécurité de l'animal.

Une Une grande variété de barrières de sécurité pour chiens est disponible dans les animaleries. Comment choisir la plus adaptée pour assurer la sécurité de l'animal et protéger la maison des activités indésirables des animaux ?

Qu'est-ce qu'une barrière de sécurité pour chiens ?
"Barrière pour chien" est un terme général désignant différents types de portes, barrières, clôtures, placées à l'entrée des pièces ou à la base (éventuellement - en haut) des escaliers. Leur but est de séparer une zone spécifique afin qu'un animal ne puisse pas y accéder. Il existe également des barrières pour chiens qui sont conçues dans le but inverse. Ils permettent à l'animal d'entrer dans la maison sans ouvrir la porte. Il s'agit d'une invention extrêmement pratique lorsque vous souhaitez permettre à votre animal de se déplacer librement entre la maison et le jardin. Lorsque l'on parle d'une barrière de sécurité pour le chien, il s'agit le plus souvent d'une barrière qui limite les mouvements du chien.

Quand une barrière pour chien est-elle nécessaire ?
La plupart des gens traitent le chien comme un membre de la famille et lui permettent de faire ce qu'il veut, y compris dormir dans le lit. Cependant, il existe des situations où vous devez limiter l'accès de votre animal à certains endroits. Elle est le plus souvent liée à la sécurité du chien lui-même ou au confort des personnes sous le toit desquelles vit l'animal.

Il peut y avoir d'innombrables endroits où un chien ne devrait pas aller pour une raison individuelle, mais le plus souvent, c'est dans ces endroits ou il peut  :

● se faire du mal, par exemple dans la cuisine on peut se couper, se brûler, etc.,

● détruire des appareils électroménagers ou des meubles de valeur – lorsqu'il a tendance à mâcher divers objets ou à casser accidentellement quelque chose,

● courir directement de la cour (souvent mouillée, avec les pattes sales) dans la chambre de l'enfant et exposer l'enfant à des micro-organismes nocifs,

● perturber la tranquillité des membres du ménage - pendant le sommeil ou lors de la visite d'invités.

Comment choisir une barrière pour chien ?
Le choix d'une barrière de sécurité pour chien doit être déterminé principalement par sa taille et son tempérament. De toute évidence, les gros chiens forts peuvent facilement percer les balustrades en plastique, et les petits chiens peuvent facilement se faufiler entre les barreaux d'une clôture en bois.

Un autre problème est le confort des membres du ménage. Une porte de protection qui rend difficile le passage d'un animal doit être facilement accessible par un enfant de plusieurs années. Une barrière d'escalier pour chien ne doit pas empêcher les personnes de l'utiliser en toute sécurité. Les considérations esthétiques et la méthode de fixation du garde-corps sont importantes (par exemple, il ne peut pas être vissé de manière permanente au mur à chaque endroit). Parmi la large gamme de barrières de sécurité, vous pouvez en choisir une qui ne perturbera pas l'apparence de l'intérieur et sera même sa décoration.


Quels sont les types de barrières pour chiens ?
L'une des options disponibles sur le marché est la porte d'extension pour chien. Vous pouvez facilement le fixer (sans percer de trous dans le mur ou le cadre) et le plier ou le déplacer à un autre endroit à tout moment. Les modèles sont généralement réglables, ils peuvent donc facilement être ajustés à la largeur du cadre. Cependant, cette construction peut ne pas être suffisamment stable pour les plus grandes races.

Pour les grands chiens, une barrière en bois solide fixée au mur, avec une porte à charnière fermée en haut, est généralement une meilleure solution. Leur inconvénient peut être le matériau à partir duquel ils sont fabriqués - peu résistant aux dents de chien. Si votre animal a tendance à grignoter les meubles, choisissez une barrière avec des barreaux métalliques.


Les barrières en plastique sont généralement plus que suffisantes pour les petits chiens. Pour les plus petites races, vous pouvez opter pour des portes pliantes ou roulantes légères qui peuvent être facilement retirées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires. Une autre option consiste à fixer un objectif constamment bas qu'un humain peut surmonter.