DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Culotte pour chien

Les culottes pour chien sont très utiles pour toutes sortes de problèmes. Ils aident à résoudre des problèmes tels que les chaleurs chez les chiennes, l'incontinence urinaire chez les chiens âgés ou encore l'hygiène et la sécurité de l'animal après une intervention chirurgicale.

En regardant la large gamme de culottes pour chiens, on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'une invention destinée à satisfaire les besoins esthétiques des soignants. Après tout, les chiens ne portent pas de sous-vêtements. Toutefois, les animaux domestiques ne vivent pas à l'extérieur, mais dans la maison de leurs propriétaires. Les culottes pour chiennes ou chiens vous permettront de résoudre les problèmes liés à la nécessité de maintenir la propreté et l'hygiène dans l'environnement commun des personnes et des animaux de compagnie.

Culottes pour les chiennes
Chaleurs est une période de fertilité féminine qui dure environ 3 semaines. L'un de ses symptômes est un écoulement sanglant des organes génitaux. Avec des animaux domestiques vivant dans la maison, il peut tacher les meubles et les tapis. Pour cette raison, il vaut la peine d'acheter des culottes et de les utiliser pendant la saison de chaleur.

Une grande variété de culottes pour chien est disponible dans les animaleries. Au moment de les choisir, vous pouvez vous laisser guider par leurs valeurs esthétiques (n'oubliez cependant pas que des décorations inutiles peuvent irriter votre animal). Cependant, tout d'abord, la culotte doit répondre à deux conditions : être confortable pour le chien et protéger efficacement contre la pollution de l'environnement. Par conséquent, vous devez choisir un objet de la bonne taille composé de matériaux aérés adaptés à l'anatomie de l'animal - munis de trous pour la queue et les pattes.

Les culottes ont la possibilité d'insérer un insert spécial qui doit être remplacé régulièrement. Cependant, une chienne ne devrait pas porter de culotte toute la journée. Cela l'empêcherait de maintenir seule l'hygiène de la zone génitale. La culotte doit également être retirée pendant la promenade afin que l'animal puisse facilement s'occuper de ses besoins physiologiques. Les culottes pour chien ne protègent pas contre la fécondation. Si désiré, la chienne doit être séparée des chiens.


Culottes pour chiens ayant des problèmes de santé
Une autre raison pour laquelle il vaut la peine d'acheter une culotte pour chien est les différents types de problèmes de santé de l'animal. Les culottes pour chiens sont utiles après des interventions chirurgicales (par exemple après une castration) - elles protègent la plaie des salissures et du léchage, ce qui pourrait entraîner des complications.

Les culottes ou les couches pour chiens peuvent également résoudre le problème de l'incontinence urinaire, auquel sont particulièrement confrontés les chiens âgés. Bien sûr, un tel symptôme devrait avant tout être une indication pour une visite chez le vétérinaire. L'incontinence urinaire peut être un symptôme de diabète sucré, de néphrite ou d'autres affections graves nécessitant un traitement.

Bien entendu, les indications ci-dessus pour l'utilisation de culottes peuvent également s'appliquer aux chiens. En raison des différences de structure anatomique, un type de sous-vêtement complètement différent leur est fourni par rapport aux chiennes.


Comment  laisser le chien s'habituer aux culottes ou aux couches ?

Les culottes pour chien sont une invention très pratique du point de vue du gardien, mais elles peuvent ne pas être bien reçues par l'animal. Pour que le chien accepte les culottes et les couches et ne subisse pas de stress chaque fois qu'il en porte, il doit s'y habituer progressivement. Initialement, la culotte doit être sur le chien pendant une courte période, chaque fois qu'il convient de récompenser un comportement calme. Au fil du temps, la combinaison de ces deux activités deviendra si forte que le chien mettra les culottes/couches sans protester. Le temps de port de la culotte doit être augmenté progressivement jusqu'à ce que le chien ne perçoive plus qu'il la porte.