Sacs à dos et sacs pour chiens Un sac de transport pour chien est une invention utile dans de nombreuses situations. Vous pouvez l'utiliser lors d'un long voyage, d'une promenade à vélo, en faisant vos courses ou si vous devez emmener votre animal chez le vétérinaire. Lorsque vous choisissez un sac ou un sac à dos pour chien, vous devez être guidé avant tout par le confort et la sécurité de votre animal.
Les chiens aiment se promener aux pieds de leur gardien, donc les porter peut sembler injustifié. Cependant, il arrive que votre animal doit être transporté sur une longue distance, et vous devez lui assurer un confort et une sécurité adéquats pour le voyage. Pour les grands animaux, une cage est la seule solution. Les petits animaux de compagnie ne pesant pas plus de 8 à 12 kg peuvent être transportés d'une manière qui assure un meilleur contact avec son maître.
Cependant, il arrive que votre animal doive être transporté sur une longue distance, et vous devez lui assurer un confort et une sécurité adéquats pour le voyage. Pour les grands animaux, une cage est la seule solution. Les petits animaux de compagnie ne pesant pas plus de 8 à 12 kg peuvent être transportés d'une manière qui assure un meilleur contact avec le détenteur et la possibilité d'observer l'environnement - dans un sac de voyage spécialement conçu pour le chien.
Dans quelles situations un sac pour chien est-il utile ? Un sac pour chien est utilisé pour transporter les chiens d'un endroit à l'autre dans les cas où le chien ne peut pas, ou ne doit pas, se déplacer seul. Voici quelques exemples de telles situations :
- Marche rapide ou vélo,
- le transport de votre animal dans les transports publics,
- voyager en voiture, en train ou en avion,
- le transport d'un chien malade ou faible après une opération,
À quoi sert un sac de transport pour chiens ? Un sac ou un sac à dos pour chien constitue généralement un excellent refuge pour les chiens qui ont peur des voyages. C'est un espace où ils peuvent se cacher tout en restant proches de l'éleveur. Un sac à vélo pour chiens est une excellente idée pour une promenade ensemble, au cours de laquelle il est difficile pour un petit animal de suivre le rythme d'un humain. Lorsque vous voyagez en tramway, il est préférable de ne pas tenir un yorkshire ou un shih tzu en laisse afin que personne ne lui marche dessus dans la foule. Dans le confort de vos compagnons de voyage, vous devez prendre votre animal dans vos bras. Dans une telle situation, un sac de voyage pour chien est une solution plus pratique pour le propriétaire et plus confortable pour l'animal. Pour des raisons de sécurité, les chiens ne doivent pas être transportés dans une voiture autre qu'une cage de transport. Il est particulièrement risqué de conduire avec de petits quadrupèdes, qui peuvent représenter une menace sérieuse, par exemple en marchant sur la pédale de frein. Là encore, un sac pour chien peut résoudre tous les problèmes. Un tel accessoire est également indispensable lorsqu'un animal malade doit être emmené chez le vétérinaire ou lorsqu'un chiot curieux âgé de quelques semaines ne peut pas encore se promener en raison du risque d'infection - il peut explorer le monde en toute sécurité dans le sac.
Quelles doivent être les caractéristiques d'un sac pour chien ? Avant tout, un sac pour chien doit être confortable et sûr pour le chien. L'animal se sent à l'aise dans un transporteur suffisamment grand pour lui permettre de se tourner librement ou de s'allonger confortablement. En même temps, le sac ne doit pas être trop spacieux, afin que le chien ne glisse pas dedans pendant le transport. Vous devez choisir des modèles avec un fond rigide et antidérapant. Pour le confort du chien, le sac doit comporter des trous de ventilation pour assurer la circulation de l'air et une fenêtre par laquelle l'animal peut regarder et observer son environnement.
Le confort du gardien est également à prendre en compte lors du choix d'un sac à dos ou d'un sac pour le chien. Le transporteur doit être fabriqué dans un matériau facile à nettoyer (par exemple, du polyester). À l'intérieur, il doit y avoir une boucle qui s'attache au collier de l'animal, ce qui l'empêche de sauter hors du sac à l'improviste. Les bretelles larges facilitent le transport de plusieurs kilogrammes. Pour les animaux pesant plus de 8 kg, un sac à chien à roulettes avec une poignée réglable peut être une bonne solution. Les modèles dotés de poches pour les accessoires du chien sont pratiques. Il est également important qu'ils soient dotés de boucles permettant d'attacher solidement le transporteur aux ceintures de la voiture ou au guidon d'un vélo.