DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Vitamines pour chien

vitamines pour chiens
La plupart des propriétaires d'animaux de compagnie veulent prendre le meilleur soin de leurs animaux de compagnie.
Le fait que les animaux aient besoin d'un apport suffisant en vitamines ne signifie pas qu'ils doivent être supplémentés.
Toutes les vitamines indispensables à votre chien se trouvent dans une alimentation de qualité.
Les animaleries offrent une grande variété de suppléments vitaminiques. Des publicités colorées vous incitent à acheter des vitamines pour votre chien - sous forme de liquide, de poudre, de comprimés, de pâtes, souvent aussi dans des friandises que les animaux adorent. Cependant, ces préparations ne doivent pas être utilisées sans nécessité évidente.

Quand vaut-il la peine de compléter les vitamines de votre chien ?

Un chien en bonne santé n'a pas besoin de prendre des vitamines supplémentaires. Leur surdosage peut même avoir un impact négatif sur le corps de l'animal. Il est donc nécessaire de procéder avec beaucoup de prudence lorsqu'on complète le régime avec des préparations vitaminées. Après avoir examiné l'animal et déterminé ses besoins, le vétérinaire doit décider s'il est judicieux de donner des vitamines au chien.

  

À quoi conviennent les vitamines dans l'alimentation d'un chien ?

 

  • Chiots – pour soutenir leur développement;

 

  • Chiennes post-partum – pour combler les carences pendant la période d'alimentation du chiot;

 

  • Chiens après convalescence – après une maladie ou une intervention chirurgicale ;

 

  • Seniors – pour renforcer leur corps vieillissant.

 

 Une carence en vitamines peut également survenir chez les chiens nourris avec des restes de table ou la nourriture la moins chère des supermarchés. Cette alimentation n'est pas correctement équilibré et ne sert pas la santé des animaux à quatre pattes. Cependant, une meilleure solution que de compléter le régime alimentaire est de le changer pour un régime plus sain.

Les vitamines ne peuvent pas manquer dans les nourritures pour chiens :

A - est responsable d'une bonne vision, a un effet positif sur l'état des cheveux et de la peau, renforce la résistance
aux infections; D – en influençant l'équilibre des phosphates et du calcium, il assure la santé des os et des muscles ; E – est un puissant antioxydant, régule les fonctions du système reproducteur; K – assure une bonne coagulation du sang ; du groupe B – ils sont responsables du bon fonctionnement du système nerveux et circulatoire, agissent contre l'anémie,
régulent les processus métaboliques, participent à la synthèse des hormones et des enzymes.

 

Comment choisir les vitamines pour un chien ?
En raison des fonctions des vitamines individuelles, les compléments alimentaires peuvent généralement être considérés 
comme adaptés pour : · chiots – pendant la période de croissance intensive, ils peuvent avoir besoin de plus de vitamines B, D et K ; · chiennes gestantes – les vitamines B et E ont un effet positif sur le développement du fœtus ; · personnes âgées – les vitamines C et E peuvent ralentir le processus de vieillissement progressif du corps ; · chiens de petite race – en période d'immunité réduite, il est parfois conseillé de leur donner de la vitamine A et C ; · chiens de grande race - ont souvent besoin d'un soutien pour le système ostéoarticulaire fourni par les vitamines D, K et B. La décision de donner des vitamines à un chien doit être consultée avec un vétérinaire, puis ses recommandations doivent être strictement suivies.

 

 
1 2
1 2