DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Chatière

Portes pour chats
Une porte pour chat est la solution idéale pour permettre à votre chat de se déplacer librement. Vous pouvez choisir entre des portes montées dans l'entrée et des portes intérieures ou en verre.


Une porte pour chat est une solution simple et relativement pas chere qui facilite considérablement la vie de l'animal et de son propriétaire. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de l'endroit où ils seront installés et du degré d'automatisation - ouvert sous la pression d'un chat, d'un infrarouge ou d'une puce.

Portes pour chats - pourquoi les installer ?
On dit que les chats suivent leur propre chemin. Les propriétaires de chats sont de plus en plus conscients des risques qui guettent leur animal lorsqu'il est en liberté sans contrôle (maladies contagieuses, morsures, etc.). Une excellente solution est une porte qui permet au chat de se déplacer facilement entre la maison et l'espace extérieur clôturé tout au long de la journée (par exemple, passage de l'appartement au balcon sécurisé par un filet, de la maison à la véranda, à la chambre du chat, etc.)


Quels sont les types de chatières ?
La façon la plus simple de fabriquer une porte est une planche avec une ouverture recouverte d'un rabat spécial qui limite le passage de l'air froid ou la pénétration de la saleté. Les premiers fonctionnent mécaniquement, sur une puce ou par infrarouge. Une nouvelle fonctionnalité est une porte qui s'ouvre en fonction de l'apparence. Leur créateur est un ingénieur néerlandais. Le dispositif reconnaît le visage du chat et avertit le propriétaire par SMS lorsque l'animal veut entrer dans la maison. Les portes extérieures pour chats doivent être solidement construites, étanches et sûres. Le rabat qui recouvre l'ouverture ne doit pas plier sous l'effet du vent.

Il est également possible d'installer des portes intérieures, permettant au chat de se déplacer entre les pièces. Ils sont le plus souvent placés dans la salle de bains, où se trouve généralement un bac à litière pour chat. C'est une pièce qu'il serait difficile de garder ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à la porte, le chemin du chat entre le bac à litière et la litière ou le lit du chat est complètement séparé et l'intimité du chat est préservée. Dans ce cas, les solutions les moins compliquées sont le plus souvent choisies car il n'est pas nécessaire de créer des barrières à partir de l'environnement extérieur.

Les personnes qui ne vivent pas dans la maison optent généralement pour des portes pour chats en verre/portes de balcon. Dans un immeuble d'habitation, le chat ne peut généralement sortir que sur le balcon. Grâce à cette porte, vous n'avez pas besoin de laisser les fenêtres ouvertes pour que votre animal puisse passer. Leur installation dans le verre doit être effectuée par un professionnel - un vitrier équipé des outils de découpe du verre appropriés et expérimenté.


Portes pour chats à puce
Les portes pour chats avec puce sont apparues sur le marché relativement récemment. Cette solution avancée présente de nombreux avantages. La porte réagit lorsqu'il y a un grognement à proximité et se déverrouille automatiquement. Ils peuvent être programmés pour reconnaître une à plusieurs dizaines d'animaux. Par conséquent, ils peuvent être utilisés même pour les chiens de petite race. L'un des grands avantages des puces est qu'elles stockent des informations sur l'animal, ce qui peut être utile en cas de perte. Outre leur prix relativement élevé (vous devrez débourser jusqu'à plusieurs milliers de couronnes pour les obtenir), l'inconvénient des portes avec lecteur de puce intégré est la nécessité d'implanter la puce sous la peau de l'animal, ce qui constitue un grand stress pour ce dernier. Il existe également des modèles qui réagissent aux étiquettes placées sur le cou de votre animal. Toutefois, cette solution présente également des inconvénients : le risque de perdre l'étiquette ou de se blesser si le collier sur lequel l'étiquette est accrochée se prend dans une clôture, par exemple.



Comment installer la chatière soi-même ?

Vous pouvez réussir à installer une chatière vous-même. Des instructions sont incluses avec chaque produit. La procédure nécessitera l'utilisation d'outils tels qu'une règle, une perceuse, une scie, un tournevis. Avant de commencer le travail, il faut mesurer la hauteur des membres du chat, c'est-à-dire la distance entre les pattes du sol et le ventre. La porte ne doit pas être installée au-dessus de la ligne du torse du chat, car un trou trop haut sera difficile. La porte doit généralement être étanche pour limiter le passage de l'air froid. Certains modèles sont équipés de cadres isolants spéciaux.