DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Plaque d'identification pour chien

Les plaques pour chiens sont une forme d'identification des chiens. Ils permettent de réagir rapidement lorsque votre chien se perd ou fugue. Une plaque permet d'insérer ou de graver les informations les plus nécessaires pour permettre au trouveur de contacter le propriétaire. Nous proposons un large choix de plaques en termes de matériau, de couleur, de forme et de taille. Les plaques peuvent être attachées au collier ou au harnais du chien.


Quels types d'étiquettes existent :
-en plastique - ce sont les plus légères, mettez-y un morceau de papier avec les données, faites attention à ce que l'eau ne pénètre pas dans la carte


- les dossiers torsadés - le plus petit type, lorsqu'il est ouvert, vous insérez une feuille de papier qui est étroitement enroulée en forme de tube, avec de tels dossiers vous devez faire attention à ce qu'ils s'ouvrent trop facilement et que leur verrou ne se détache pas.

- les médailles en métal pour chiens - elles peuvent être gravées, estampées ou servir à insérer une carte. Les médailles en métal sont durables et résistantes mais peuvent être plus lourdes que celles en plastique

- étiquettes en cuir - pas de risque de rupture, peuvent être gravées ou ouvertes pour y insérer une lettre écrite, les étiquettes en cuir peuvent être mouillées

- des étiquettes en caoutchouc - ne pas déranger le chien, ne pas faire de bruit, fonctionne bien avec les chiens timides

- étiquettes métalliques gravées - solides, avec une écriture bien visible et permanente

- Étiquettes gaufrées - le type d'étiquette le plus durable, mais aussi l'un des plus lourds, le lettrage en métal gaufré est pratiquement indélébile.

- Médailles LED - protection supplémentaire pour le chien après la tombée de la nuit, la plupart sont imperméables à l'eau

En choisissant le matériau dans lequel le carnet d'adresses est fabriqué, nous devons garder à l'esprit le caractère de notre chien et ses préférences. Un chien calme, qui bouge peu, peut avoir une médaille légère et délicate à visser. Un chien très mobile et actif doit avoir un modèle plus durable, de préférence avec des informations estampillées ou gravées, difficiles à effacer et à lisser. Les chiens qui préfèrent passer du temps sur le canapé et n'aiment pas non plus la pluie peuvent avoir un carnet d'adresses en plastique léger et discret.


Comment choisir une bonne etiquette d'adresses pour un chien ?
Une etiquette bien choisi ne doit pas être trop grande ou trop lourde pour le chien. Il est également important que l'étiquette ne se prenne pas dans le pelage et ne soit pas trop rugueuse. Le médaillon ne doit pas gêner le chien, car il finira par se gratter et cherchera constamment à s'en débarrasser.

Avant tout, la plaque d'identité doit être durable. Le chien testera correctement la résistance, en l'exposant à divers facteurs - bain, jeu, secousses, sauts, creusement de branches. Le matériau idéal pour l'étiquette doit être imperméable, résistant aux chocs et aux rayures. Nous pouvons choisir le meilleur et le plus durable parmi une large sélection.

Lorsque vous choisissez une médaille pour chien, tenez compte de la façon dont le texte est placé, de la résistance aux intempéries et à l'abrasion, et du matériau.


Quelles informations doivent figurer sur l'étiquette ?
L'information la plus importante qui doit figurer sur l'étiquette est le numéro de téléphone du propriétaire. En outre, vous pouvez inclure d'autres informations de contact - l'adresse ou le nom du tuteur. C'est aussi une bonne idée d'écrire le nom du chien, bien que cette méthode ait ses partisans et ses détracteurs - le nom du chien peut être utilisé comme preuve que celui qui a volé le chien le connaissait. L'adresse postale peut également inclure le texte "Je suis perdu, veuillez informer mes tuteurs" ou un autre texte similaire. Il est bon de noter les informations relatives à la puce, si votre chien en possède une bien sûr. N'oubliez pas, cependant, que le texte doit être lisible et raisonnablement grand pour que tout le monde puisse le lire. Parfois, surtout avec les petits répertoires, il est préférable de fournir moins d'informations mais plus utiles pour identifier le chien.


L'état du répertoire et de ses fixations doit être vérifié régulièrement et remplacé si nécessaire. Le lettrage doit être lisible et l'étiquette elle-même ne doit pas être déchirée. N'oubliez pas que la sécurité de notre animal peut en dépendre. Le chien doit se sentir à l'aise et confortable avec le collier, si nous voyons qu'il ne lui convient pas - changeons-le. Il existe tellement de modèles sur le marché que nous pouvons choisir le meilleur pour nous et pour le chien.