DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

Laisses pour chat

Une laisse pour chats est un accessoire très utile. Il est assez rare de voir un chat marcher à côté du pied de son maître, mais en dehors de la maison, il est absolument essentiel que votre animal soit tenu en laisse pour sa sécurité, que ce soit pour se promener ou pour aller chez le vétérinaire.


Les chats domestiques qui sortent à l'extérieur se déplacent le plus souvent sans harnais ni laisse (un maximum d'un collier). Cependant, cela s'applique principalement aux animaux entraînés dès la naissance à vivre à l'extérieur, à la campagne ou dans une maison avec jardin à la périphérie de la ville. Le comportement des chats "de canapé" vivant à l'extérieur dans un immeuble est associé à un certain nombre de risques (du danger des voitures rapides aux chiens qui marchent sans laisse), surtout si votre animal n'a pas l'habitude de marcher seul.

Faut-il une laisse pour chat ?
Est-il vraiment nécessaire de faire sortir un chat de compagnie à l'extérieur ? La plupart des chats domestiques ne manifestent pas ce besoin. Au contraire, en essayant de les libérer, ils finissent généralement par s'échapper - plus profondément dans l'appartement. Les chats n'aiment pas le changement, et s'ils se sentent en sécurité et heureux sur leur territoire, ils n'ont pas besoin de le quitter. Rester dehors est associé à un grand inconfort pour l'animal, voire à la panique. Alors pourquoi acheter un harnais et une laisse pour votre chat ?


Laisse pour le chat pendant le transport
Si un animal de compagnie peut voir tous ses besoins satisfaits par les soins d'un éleveur, sortir est parfois simplement nécessaire - pour une visite chez le vétérinaire, un déménagement ou un voyage. Parce que le chat ne se sent pas en sécurité dans de telles situations, il ne faut pas s'attendre à un comportement prévisible. Certains chats s'accrochent à leur propriétaire, d'autres s'enfuient pour se mettre à l'abri. Il y a aussi des individus simplement curieux du monde qui, malgré leur désir de revenir après une escapade réussie, peuvent avoir du mal à rentrer chez eux, surtout dans un nouveau lieu. Ainsi, lorsque vous sortez avec votre chat, vous ne devez pas le laisser sans laisse.

Laisse pour chat pour les promenades
Malgré la réticence des chats à quitter leur territoire, c'est une très bonne idée de leur laisser un peu d'espace libre. La marche est bénéfique pour la santé des chats inactifs. Une fois qu'il s'est habitué à son nouvel endroit, le chat peut sortir pour s'amuser. Cela vaut la peine d'essayer au moins de quitter la maison avec le chat. Cependant, compte tenu de la personnalité du chat, vous ne devez pas le laisser sans laisse, même dans un endroit familier. Un chat n'est pas un animal absolument docile, incapable de marcher aux côtés de son maître ou de courir sur commande. Pour sa sécurité, il est préférable de ne pas perdre le contrôle de lui un seul instant.


Comment choisir une laisse pour un chat ?
Il existe une large gamme de laisses disponibles dans les animaleries. Le choix d'un modèle particulier dépend de vos besoins. Une longue laisse pour chat sera inconfortable si elle ne doit être utilisée que pour le transport en toute sécurité dans la voiture. Si votre animal aime se promener, une laisse automatique est le meilleur choix. Les modèles développés jusqu'à 3 mètres sont le plus souvent destinés aux chats. Dans le cas d'un chat explorateur qui s'intéresse à un monde intéressant, il vaut la peine d'en chercher un encore plus long pour qu'il puisse, par exemple, grimper librement dans un arbre.


La matière dans laquelle est fabriqué le cordon n'a pas d'importance. Il est important qu'il soit solide et résistant à l'abrasion. Il est important de pouvoir connecter la laisse choisie au harnais - elle ne doit pas être attachée au collier ! Une forte traction (ce qui n'est pas rare lorsqu'on marche avec un chat à la fois timide et curieux) pourrait endommager la délicate colonne cervicale du chat. Mais surtout, un chat agile peut facilement se libérer de la plupart des colliers. Pour que la promenade en laisse soit totalement sûre pour votre chat, il est absolument essentiel de l'utiliser avec un ensemble de harnais correctement choisi.


Il n'y a pas de produits sous cette catégorie