DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Ciseaux pour tondre un chien

Prendre soin du pelage de votre chien est très difficile sans les bons outils et les bonnes connaissances. Les soins à apporter au pelage varient en fonction de la race du chien. Il existe des races de chiens qui peuvent, et même doivent, être tondus. C'est pour eux et leurs gardiens que nous proposons des outils de haute qualité - différents types de ciseaux pour le toilettage du pelage des chiens. Vous pouvez choisir des ciseaux droits, des ciseaux fins, des ciseaux arrondis ou des ciseaux de sécurité. Découvrez exactement quelle est la différence et ce qu'il faut choisir. Pour ce type de traitement, vous ne devez pas utiliser de ciseaux conçus pour les poils humains, car ils peuvent s'émousser rapidement, endommager les poils du chien et blesser sa peau.

Types de ciseaux pour chiens disponibles :
- Les ciseaux à cheveux droites standard - doivent être de la meilleure qualité, fabriquées d'un matériau solide et résistant à la rouille. Les ciseaux droits sont utilisés pour couper tous les types de cheveux. Leur taille doit être adaptée à la taille du chien. Une taille trop grande sera inconfortable à utiliser et peut blesser un petit chien mobile beaucoup plus facilement. Vous pouvez utiliser ces ciseaux et ce peigne pour couper les cheveux du dos, du torse et des jambes. Les ciseaux droits ne conviennent pas pour tailler les cheveux.

- Ciseaux arrondis - un côté des ciseaux est fortement arrondi, l'autre côté est droit. Les ciseaux alternent les cheveux en demi-cercle. Les ciseaux arrondis sont idéaux pour couper les cheveux sur la tête, le torse, les pieds ou le cou.

- Ciseaux de sécurité - Ciseaux conçus pour tailler les zones sensibles qui se blessent facilement. Parfait pour tailler la zone buccale ou les pattes. Ils sont assez petits et émoussés. Les lames tranchantes vous permettent de sous-couper rapidement et en toute sécurité les cheveux dans les zones désignées.


Comment couper les poils d'un chien ? Que faut-il savoir avant de couper ses poils ?
La coupe du pelage d'un chien doit toujours être effectuée sur un chien propre et baigné (de préférence pendant un certain temps avant le toilettage). Utiliser des ciseaux sur des cheveux sales l'émoussera rapidement et l'empêchera de remplir sa fonction.

Avant de décider d'acheter des ciseaux, il est important de se rappeler que la chose la plus importante ici est la qualité de fabrication. Lorsque vous travaillez avec des ciseaux, vous pouvez toujours consulter un bon soigneur qui a plus d'expérience.


Tous les chiens ne sont pas adaptés à la procédure de coupe. D'autre part, couper les poils avec des ciseaux est toujours une meilleure option que de raser un chien chauve. D'une manière générale - vous pouvez couper les chiens qui n'ont pas de sous-poil, il n'y a pas de risque de mauvaise repousse.


Les chiens dont le pelage peut être coupé avec des ciseaux sont le bichon maltais, le shih tzu, le caniche, le yorkshire et le westie. Certaines zones peuvent être légèrement taillées sur les Bergers allemands, Malamutes, Samoyèdes, Spitz. N'oubliez pas que la coupe des poils des chiens doit contribuer à maintenir l'hygiène, la santé et le bon état de la peau et du pelage. Le sous-poil a de nombreuses fonctions importantes et il est toujours préférable d'en prendre soin, de le toiletter et de ne le couper qu'en dernier recours. Le plus important est la santé du chien et il ne faut pas l'oublier.