DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Distributeurs automatiques de nourriture et d'eau pour chiens

Les distributeurs de nourriture pour chiens et les distributeurs d'eau vous permettent de programmer les repas pour un moment donné de la journée. Grâce à ces distributeurs automatiques, votre chien aura accès à de l'eau fraîche et à de la nourriture tout au long de la journée ou lorsque les propriétaires ne sont pas à la maison. Les distributeurs d'aliments assurent l'étanchéité des aliments. Un large choix vous permet de personnaliser la mangeoire ou l'abreuvoir pour qu'il convienne à la fois à notre chien et à vous - un cadre approprié et un aspect esthétique qui s'harmonise avec n'importe quel intérieur.

Quels types de distributeurs de nourriture ou d'eau pour chiens avons-nous ?
La grande majorité des distributeurs de nourriture et d'eau sont en plastique, tandis que les distributeurs en céramique sont moins courants. Il existe des distributeurs communs qui ne sont pas automatisés. Ils sont généralement constitués de deux parties : la partie inférieure, appelée gamelle, dans laquelle le chien mangera la nourriture versée ou boira de l'eau, et la partie supérieure - le récipient dans lequel la nourriture ou l'eau est mise. Ces dispositifs sont faciles et rapides à nettoyer et ne coûtent pas cher. Ils protègent la partie de la nourriture versée dans le récipient contre les mouches et autres insectes. Ils prolongent également la fraîcheur. Contrairement aux dispositifs entièrement automatiques, ces dispositifs ne dépendent pas de piles, de l'électricité ou de la mécanique. Il n'y a donc aucun risque que quelque chose tombe en panne et que le chien soit privé de nourriture ou d'eau en notre absence. Il convient toutefois de rappeler que le contenu de ces machines - eau ou nourriture pour chiens - doit également être changé régulièrement, et il est recommandé de le faire quotidiennement.


Les distributeurs de nourriture ou d'eau les plus modernes présentent de nombreuses caractéristiques pratiques, dont certaines feront le bonheur des vrais amateurs de commodité. Certaines mangeoires automatiques sont dotées de capteurs de micropuces intégrés, de la possibilité de contrôler et de transmettre les données de l'alimentation du chien au smartphone du soignant, et d'une balance intégrée pour distribuer des portions précises de nourriture ou de la possibilité d'enregistrer votre voix pour appeler votre chien à manger. Ces mangeoires automatiques sont généralement munies d'un couvercle qui protège la nourriture des insectes, de la saleté, des poils, de la poussière, etc., mais qui empêche également le chien d'y pénétrer. Les couvercles des mangeoires s'ouvrent lorsqu'une micropuce est détectée ou à un moment spécifié par le propriétaire. Les mangeoires automatiques modernes dépendent de l'électricité, des batteries et du système.


Comment choisir le bon distributeur automatique d'aliments ou d'eau ?

La mangeoire automatique idéale doit tout d'abord être facile à nettoyer, à laver et à entretenir. Il est bon d'avoir des pieds antidérapants pour éviter de faire bouger la machine ou de renverser de la nourriture ou de l'eau. Une surface antidérapante est précieuse pour les chiens très actifs et dans les appartements où les chiens passent le plus clair de leur temps près des bols et des distributeurs automatiques de nourriture. Si l'on veut suivre la quantité de nourriture et d'eau perdue par la machine, on peut investir dans des appareils munis de capteurs ou dans un couvercle transparent à travers lequel on peut tout voir.


La capacité de la mangeoire et du distributeur d'eau dépend largement de la taille du chien. Pour les chiens plus grands, il vaut la peine d'investir dans une machine plus grande, car l'eau et la nourriture tomberont plus vite. La capacité standard de la machine est de 1,5 litre. Pour les chiens de taille moyenne, cela suffit pour toute la journée.Selon votre préférence, vous pouvez choisir une seule gamelle ou une paire - 2, 5, 6, etc. Un plus grand nombre de bols sera utile pour les chiens qui mangent plus souvent mais de plus petites portions.




Quel distributeur d'aliments choisir ?
On peut remplacer un distributeur automatique qui ne sert que de fontaine à eau pour les chiens par une fontaine à eau. Il s'agit d'un appareil doté de filtres, tels que des filtres à charbon, qui purifient l'eau et en améliorent le goût. Les fontaines permettent de garder l'eau fraîche, de l'aérer, de l'enrichir en oxygène et de la faire circuler pour qu'elle ait moins tendance à se réchauffer. Les chiens aiment cette eau, les fontaines sont donc une excellente solution en été, ainsi que pour les chiens qui ne boivent pas assez, et pour les chiens actifs et âgés qui ont besoin de boire souvent. Les abreuvoirs automatiques sont généralement fabriqués en plastique ou en céramique. Les fontaines d'eau peuvent avoir différentes vitesses de pompe, ce qui est lié à l'intensité des sons.


Et les conserves ? Y a-t-il un distributeur de canettes ?
Il existe également des machines à mettre en conserve pour les chiens. Cependant, ils sont différents de ceux de l'eau ou des aliments secs. Tout d'abord, ces mangeoires automatiques auront une capacité plus faible. En outre, une caractéristique très importante et utile sera la possibilité de refroidir les aliments, par exemple, en insérant des inserts spéciaux. La fonction de refroidissement permet d'éviter la détérioration des aliments, qui ne doivent pas être conservés à température ambiante pendant plus de 8 heures, voire beaucoup moins longtemps dans les endroits plus chauds. La plupart des bacs à aliments humides ont des couvercles intégrés pour protéger la nourriture des mouches et de la contamination.





Pour les chiens qui ont peur, qui sont craintifs ou qui n'aiment pas les bruits, il vaut la peine de choisir une machine silencieuse qui ne génère pas de volume.