DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Vêtements pour chiens

Les Vêtements pour chiens font partie de l'équipement de base d'un chien. Manteaux, vestes, pulls, gilets ou bottes pour chiens. Vous trouverez de tels vêtements pour chiens dans la garde-robe de votre boutique en ligne préférée. Avant de choisir dans la garde-robe, il convient de réfléchir à la tenue qui sera la plus utile à votre chien en fonction du temps actuel. Vous pourrez ensuite choisir la meilleure tenue en fonction des besoins de votre animal. Les fabricants proposent également des vêtements ou des accessoires réfléchissants qui assurent la sécurité des chiens et sont visibles de loin pendant les soirées sombres.

Quel genre de tenues avons-nous pour les chiens ?
Manteaux et vestes pour chiens
Généralement avec un rembourrage en duvet ou une doublure chaude. Il s'agit principalement de vêtements d'hiver pour chiens, c'est-à-dire typiquement pour les sorties par temps froid et très froid. Ils sont très bons pour garder la chaleur. Certains sont également résistants au vent et à l'eau.

Pulls pour chiens
Mieux adaptés au corps du chien, ils sont confortables et agréables au toucher. Ils conviendront parfaitement par temps de printemps ou d'automne et sous les vêtements d'hiver pour chiens, par exemple, pour une protection thermique supplémentaire.

Capes pour chiens
Vêtements pour chiens qui protègent principalement contre le vent et la pluie. Ils ne gardent pas bien la chaleur. Pour les chiens qui n'aiment pas le froid, vous pouvez les habiller d'un pull. Ils sont fabriqués à partir de matériaux légers et imperméables. Une fois pliés, ils prennent peu de place, ce qui permet de les glisser dans un sac à main ou une poche.

Rouleaux pour chiens
Vêtements pour chiens conçus pour protéger le cou et la gorge du chien. Ils sont plus légers que les vestes ou les pulls. Ils se présentent parfois sous la forme d'un simple cache-cou ou d'un sweat-shirt complet.

Tout dépend de ce que l'on attend d'un vêtement d'extérieur pour un animal de compagnie. Bien sûr, rien ne vous empêche d'équiper votre animal de toutes les options et de l'habiller différemment chaque jour en fonction de la météo. Toutefois, il est important de savoir que les chiens de petites races et de races miniatures, ceux qui ont un pelage fin ou les chiens partiellement glabres ont le plus souvent besoin d'une protection supplémentaire contre le froid. Compte tenu des groupes de destinataires les plus courants, certains fabricants ont créé des lignes de vêtements spéciales pour les Yorkshires, les Bichons maltais, les Shih Tzus et les Lévriers. Ces races de chiens gèlent souvent par temps froid et venteux, ils commencent à éviter les promenades car ils ne les associent à rien de bon. Un refroidissement excessif ou une suralimentation peuvent entraîner des rhumes ou une faiblesse générale de l'organisme du chien. Dans ce cas, la prévention peut être la meilleure solution, c'est-à-dire porter des vêtements chauds pour animaux en hiver et d'autres vêtements dans des conditions moins défavorables.

En revanche, pour les chiens aux poils longs et épais, les capes peuvent être bénéfiques pour leurs propriétaires. Vous éviterez ainsi que les cheveux soient mouillés et sales, par exemple avec de la boue.

En automne et en hiver, il est utile d'acheter et d'équiper votre chien de vêtements réfléchissants supplémentaires qui augmentent sa visibilité. Les fabricants proposent une gamme de produits avec des éléments réfléchissants ou avec des pièces entières de ce type. Cela augmente considérablement la sécurité du chien et de son maître lors des promenades du matin ou du soir, lorsqu'il fait nuit.

Il existe également des bottes pour chiens qui protègent les coussinets sensibles du froid excessif, de la neige et surtout du sel irritant qui est saupoudré sur les trottoirs en hiver.

Dans notre boutique, nous proposons également une tenue de Noël pour chiens qui rehaussera l'ambiance de Noël à la table des convives.


Quelle tenue pour chien choisir ? Comment mesurer un chien ?
Les costumes pour chiens existent en plusieurs tailles et coupes. Les vestes ou les pulls doivent être choisis le mieux possible et ne doivent pas restreindre les mouvements du chien, l'irriter ou provoquer des abrasions. Vous pouvez trouver des vêtements pour les grands chiens et les petits animaux de compagnie. Tout dépend de la taille que vous choisissez. Alors comment choisir des vêtements adaptés et bien ajustés ? Chaque fabricant donne une taille légèrement différente, mais la plupart d'entre eux s'accordent sur l'endroit où le chien est mesuré. Pour obtenir un vêtement bien ajusté, vous devez généralement avoir deux tailles :

La longueur du corps du chien - mesurée du cou (plus ou moins autour de la 2e vertèbre cervicale) à la base de la queue (approximativement au niveau de l'extrémité du sacrum - le début de la queue).

Tour de poitrine du chien - mesuré à l'endroit le plus large de la poitrine, approximativement à la hauteur du sternum du chien.

D'autres mesures sont parfois nécessaires pour déterminer la taille : la circonférence des pattes (mesurée à l'avant-bras ou à l'aine des pattes arrière) et la circonférence du cou (mesurée approximativement au niveau de la 2e vertèbre cervicale).

Veuillez noter que pour des mesures fiables, les mesures doivent être prises avec le chien debout sur une surface plane. Sa tête doit être tournée vers l'avant et ses muscles ne doivent pas être tendus.

Les combinaisons pour chiens peuvent être un ajout esthétique et à la mode au style d'un chien. Cependant, n'oubliez pas leur mission principale : protéger votre chien du froid et de la pluie. Des vêtements bien choisis et bien ajustés représentent une deuxième couche pour le chien et ne le gênent pas. Des vêtements d'hiver pour petits et grands chiens peuvent être utilisés