DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Brosses et peignes pour chiens

Le brossage et le peignage de votre chien sont très importants : ils vous permettent de vous débarrasser des poils morts, d'enlever les enchevêtrements et de masser la peau, ce qui vous permet de vous débarrasser des peaux mortes et même de stimuler la pousse des poils.

Le brossage doit se faire lentement à partir de l'âge de 2 mois. Pourquoi si tôt ? Pour donner au chien le temps de s'habituer à la brosse/au peigne. Une fois que le chien y est habitué, le brossage devient un rituel agréable, surtout lorsqu'il est associé à des félicitations et à des grattages du chien.


Comment choisir la bonne brosse ou le bon peigne ?
Le large choix de brosses peut provoquer des rides sur votre front, c'est pourquoi nous vous proposons plus d'informations sur la brosse à chien à choisir.




Nous distinguons les types de brosses suivants :
les brosses - si vous ne savez pas quelle brosse pour chien choisir, les poils seront les plus polyvalents. Il s'adapte à pratiquement tous les types de pelage. Lors du choix, il convient de suivre le principe selon lequel nous avons besoin d'une brosse pour poils courts - une brosse pour chiens à poils courts, une brosse pour chiens à poils longs, une brosse pour chiens à poils épais, etc. Une brosse pour chiens à poils courts doit avoir des poils d'une longueur différente de celle d'une brosse pour chiens à poils longs, afin que les poils du chien ne s'emmêlent pas trop et ne lui causent pas de douleur. Les brosses à manteaux sont le plus souvent fabriquées en poils naturels, ce qui les rend plus chères que la plupart des brosses, et la qualité de leur fabrication est très élevée. La meilleure brosse pour chiens est celle qui durera des années.

Brosses à poils en plastique - idéales pour stimuler et masser la circulation sanguine. Il faut cependant veiller à ce qu'ils aient des extrémités ovales afin de ne pas blesser le chien lors du brossage.

Les brosses à poils/cuivre - sont une combinaison de poils et de brosses en cuivre. La partie intérieure est constituée de fils fins et le bord est constitué de poils durs. Les formes ovales sont les plus courantes. Vous devez vous assurer que les poils sont rigides et n'exercent pas une pression trop forte. Sinon, la brosse ne pourra pas remplir sa fonction. Ils sont recommandés pour rendre le pelage brillant et éliminer les poils morts.

Brosse à poils - le plus souvent en métal, c'est un excellent outil pour la mue du chien et pour enlever le sous-poil mort et l'excès de poils. Lors de la mue d'un chien, un peigne de coupe est un élément essentiel de l'équipement du propriétaire du chien.

Le peigne pour chien est l'outil idéal pour commencer à brosser. Vous pouvez trouver un peigne à deux niveaux pour démêler les "dreadlocks" et des peignes avec des dents solides qui sont pratiques pour enlever ou nettoyer les puces. Comme pour la brosse pour chiens, il faut distinguer le peigne pour chiens à poils courts du peigne pour chiens à poils longs.

Tondeuse - le plus souvent utilisée pour le toilettage des chiens à poil dur qui ne perdent pas beaucoup et dont les poils morts ne tombent pas d'eux-mêmes, comme les terriers. La tondeuse élimine les poils morts et ne laisse que des poils sains, de sorte que le pelage reste beau et brillant.


Furminator - idéal pour enlever le sous-poil. Avec son aide, vous pouvez éliminer jusqu'à 2/3 du sous-poil, ce qui rend le pelage du chien plus sain et plus brillant, et le brossage lui-même est moins difficile.

Il existe d'autres brosses pour chiens, moins connues, comme la brosse pour aspirateur à chiens, qui fait office de tête remplaçable pour l'aspirateur, lequel peigne ensuite les poils, qu'il aspire immédiatement et ne laisse pas passer dans l'environnement.

1 2
1 2