DE RETOUR DE 40 JOURS
Seulement avec nous !
LIVRAISON GRATUITE !
Commandes de plus de 40 EUR

FILTRUJ PRODUKTY

Griffoirs pour chat

Un grattoir pour chat est l'un des accessoires de base dans la maison d'un éleveur. Les chats ont l'habitude de  gratter et cela ne peut pas être désappris. Cependant, vous pouvez leur faire répondre à leurs besoins dans un endroit désigné sans endommager le rembourrage des meubles ou les murs.

 

Les griffes des chats sont gênantes, mais - contrairement à la croyance populaire - les chats n'endommagent pas les appareils ménagers par malveillance. Leurs actions sont dictées par l'instinct et les besoins innés. Une fois que vous les comprenez, il est plus facile d'empêcher votre chat de gratter des meubles coûteux.

Pourquoi un grattoir pour chat est-il nécessaire ?
Le grattage est une activité liée au processus de renouvellement naturel des griffes. Il sert à enlever leurs parties cornées. Par conséquent, les animaux qui sortent à l'extérieur sont beaucoup moins susceptibles d'endommager les appareils électroménagers. Ils satisfont leur besoin instinctif de gratter dehors, là où ils ont de meilleures conditions pour le faire.

Les raisons ci-dessus ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devriez avoir un grattoir pour chat à la maison. Les chats se grattent parce que c'est ainsi qu'ils étirent leurs pattes. Ils peuvent aussi se gratter lorsqu'ils sont stressés (par exemple lorsqu'un autre animal apparaît dans la maison) ou simplement par ennui (c'est-à-dire en l'absence d'autres divertissements plus attrayants). Afin de réduire les pertes causées par le chat, vous devez veiller à son bien-être, lui offrir calme, divertissement et une quantité raisonnable d'exercice. Mais d'abord, le ménage doit être équipé d'un griffoir, qui deviendra une alternative au dossier d'un canapé ou d'une chaise.


Quel griffoir choisir pour un chat ?
Quel est le meilleur griffoir pour chat ? Bien sûr, tout d'abord, celui qui sera attrayant pour l'animal - cela lui donnera la possibilité de s'étirer, de marteler ses griffes, d'extraire des restes du matériau, qu'il s'agisse de corde de sisal ou de carton. Dans les animaleries, vous pouvez acheter un grand griffoir pour chat - composé de plusieurs parties, équipé d'un lit, d'étagères pour se reposer ou d'un hamac. Des petits produits sont également disponibles. Parmi eux, les grattoirs à chat en carton - plats, ondulés ou grumeleux - sont très appréciés.

Le grattoir pour chat doit être stable afin qu'il ne tombe pas sur le chat pendant le grattage. Il doit également être fait de matériaux sûrs. Un gros grattoir pour chat sera très attrayant pour l'animal - il trouvera des cachettes et de bons points pour observer l'appartement. Un petit griffoir pour chat conviendra mieux à un petit appartement. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il doit être suffisamment haut ou au moins accroché haut. Les griffoirs pour chat de 40 à 50 cm conviennent aux chatons. Un chat adulte a besoin d'un griffoir d'environ un mètre de haut pour s'étirer. Une alternative peut être les griffoirs horizontaux pour chats. Le choix dépend des préférences de votre animal. Il vaut la peine de vérifier si vous êtes plus susceptible de vous gratter sur les tapis ou les surfaces verticales.






Comment amener un chat à utiliser un griffoir ?
Les chats commencent souvent instinctivement à utiliser leurs griffoirs, mais il faut parfois leur apprendre à le faire et cela demandera de la patience. Vous ne pouvez pas punir votre animal de compagnie pour avoir détruit d'autres équipements, car le stress qui en résulte ne peut que le faire se gratter encore plus. Pour que l'animal accepte son griffoir, vous pouvez :


· placez-le dans un endroit stratégique - les chats aiment observer les environs, ils aiment rester là où il y a une vie de famille ;
· essuyez ou vaporisez le grattoir avec un parfum agréable, par exemple de l'herbe à chat ;
· rendez le griffoir attrayant avec des jouets ou des ficelles qui y sont suspendus;
· emmener le chat au griffoir dès qu'il commence à détruire les meubles ;
· fixez le griffoir là où le chat aime le plus faire ses griffes.